Pour le circuit, c'est un accessoire très utile, car on obtient directement un retour sur sa progression. Avant l'événement, le laptimer peut être chargé sur le circuit correspondant à l'aide d'une clé USB, et les secteurs individuels peuvent également être définis. Nous avons testé l'appareil nous-mêmes et sommes convaincus de son utilisation ; même avec des gants, les boutons sont faciles à manipuler. Le montage est également très simple, car un câble résistant à la chaleur fourni, suffisamment long, est tiré jusqu'à la batterie et le laptimer est ensuite positionné sur le réservoir ou à proximité du compte-tours.
Le concept révolutionnaire TWIN GPS définit une nouvelle étape technologique en matière de fiabilité de la couverture GPS et de précision du chronométrage. Grâce au nouveau TWIN GPS interne, composé du « GPS » américain et du « GLONASS » russe, le Laptimer Stealth 4 dispose de jusqu'à 16 satellites pour le positionnement. Cela permet non seulement de mesurer votre temps au tour avec encore plus de précision, mais garantit également une couverture satellite suffisante même dans des conditions géographiques difficiles, comme par exemple sur la Nordschleife. Une grande attention a été accordée à la protection contre l'eau et les vibrations lors de la fabrication. Ainsi, l'électronique à l'avant du boîtier est bien découplée du boîtier arrière par le nouveau joint en silicone. Pour le montage, un petit capuchon de maintien avec une vis M8 pour la fixation avec deux autres rondelles en caoutchouc est fourni dans la livraison. Il est également possible d'utiliser les 4 patins velcro fournis.
L'angle d'inclinaison est visible sur les deux versions.
La version Data enregistre la ligne de conduite, par rapport à la version Lite.
Données techniques :
Contenu du paquet pour Laptimer avec TWIN GPS, 1 x Laptimer Stealth 5 avec TWIN GPS interne 1 x kit de support élastique 1 x kit de fixation Dual Lock Velcro 1 x câble d'alimentation 12 V batterie de véhicule 1 x manuel d'utilisation